jeudi 10 avril 2014

La rhinoplastie médicale



La rhinoplastie médicale a le même but que celui de la chirurgie nasale qui est de remodeler le nez en lui donnant un aspect plus fin et plus embelli. La différence réside dans les moyens employés pour arriver à cet objectif. On n'a plus besoin d'un acte chirurgical, d'une anesthésiste ou d'incisions pour une procédure médicale. Il s'agit plutôt d’injections d'acide hyaluronique à la base du nez tout juste au dessus de la lèvre supérieure. 

Procédure : 

La technique est simple, il suffit d'injecter de l'acide hyaluronique en profondeur pour favoriser le contact avec les cartilages du nez. Par la suite on applique un petit remodelage avec les doigts pour effectuer les retouches nécessaires qui formeront le nouveau nez désiré. La séance sure environ 15 minutes et aboutit à un résultat immédiat et parfaitement naturel. 

Les avantages : 
  • Pas de bloc opératoire/ pas d'anesthésie 
  • Possibilité de faire des retouches à travers une simple injection
  • Pas d‘œdème et pas d’ecchymose
  • L’anesthésie locale est pratiquée à l'aide d'une crème

Le nez est l'élément révélateur du visage et c'est une source d'harmonie et d'équilibre pour l'image de soi. Se faire refaire le nez devient une mode surtout dans le monde des stars d'Hollywood. On entends tous les jours qu'une célébrité a pratiqué cette opération dans un but esthétique ou pour des raisons de santé. Sans parler la mode des selfies qui pousse encore plus les chirurgiens à pratiquer cette intervention. 





lundi 31 mars 2014

Acupuncture anti-rides




Le lifting par acupuncture compte parmi les techniques les plus utilisées pour lutter contre le vieillissement et combattre les rides qui affaissent la peau du visage. Ce relâchement cutané donne un aspect triste, vieilli et desséché au visage et  donne une sensation de ne plus avoir de contrôle sur son image.

Technique : 

Le principe est simple, il s'agit de poser des aiguilles fines sur le visage en choisissant les points a acupuncter qui auront un effet sur le muscle concerné. Ainsi, les muscles peaussiers seront facilement stimulés et tendus. Ce qui engendre la contraction musculaire et la remise en tension des muscles relâchés.
Cette technique agit sur les disgrâces du visage essentiellement situées au niveau du front, des joues et des pommettes du visage.

Résultats : 

  • Assouplissement et tonification de la peau.
  • Régularisation glandulaire de la peau.
  • Diminution de l'irritation des peaux fragiles.
  • Éclaircissement du teint et amélioration de l'aspect ovale du visage.
  • Lissage et raffermissement des traits du visage.
  • Relaxation globale et stimulation de la circulation des énergies.

Voici une vidéo qui détaille la nécessité et le bénéfice de cette technique anti-âge  :




vendredi 21 mars 2014

Rhinoplastie de révision




C'est une intervention concernée par les patients ayant un problème de respiration fonctionnelle suite à une chirurgie esthétique du nez initiale. C'est en fait une procédure plus compliquée que la rhinoplastie classique car le nez peut présenter un tissu cicatriciel très susceptible et l'anatomie des cartilages et des os a été déjà modifiée.

Causes liées : 

  • Pointe du nez corrigée et entraînant un affaissement. 
  • Excès de correction de la cloison du nez
  • Asymétrie du nez
  • Sténose des ailes narinaires.

Résultats attendus : 

  • Redonner une apparence naturelle au nez
  • Récupération d 'un tissu manquant
  • Correction des anomalies dues à une première rhinoplastie non satisfaisante.

La rhinoplastie de révision est une opération délicate qui devrait être effectuée par des plasticiens spécialistes en chirurgie nasale dont le rôle est de corriger les défauts mineurs du nez et de restaurer l'aspect naturel du nez. 




lundi 17 mars 2014

Faire un bon selfie grâce à la chirurgie esthétique



La selfie est définie selon le terme "self" en anglais qui veut dire "soi". Ça désigne l'autoportrait qu'on peut réaliser à travers un appareil numérique, un smartphone ou une webcam. Ces photos sont par la suite publiées dans des réseaux sociaux tels que Instagram, Twitter, Tumblr, Flickr et Facebook. 
L'objectif de cette tendance est de partager dans son propre profil les différents lieux qu'on fréquente, partager la compagnie ou même faire de la publicité. 

Cette mode donne un large bénéfice pour la chirurgie esthétique vu qu'elle incite les jeunes à avoir une meilleur image de soi pour que l'autoportrait paraît parfait. L’Académie Américaine de Chirurgie Plastique et Reconstructive Faciale (AAFPRS) a affirmé récemment une grande augmentation du nombre de recours aux opérations esthétiques. 

Les opérations les plus visées sont la rhinoplastie, le lifting du visage, les peelings et les injections de Botox. D'après l'AAFPRS, le nombre de recours à la chirurgie du nez a augmenté de 10% et de 7% pour la chirurgie des paupières et des implants capillaires.

lundi 10 mars 2014

Kylie Jenner : De la rhinoplastie à 16 ans ?




Connue par son incroyable apparition dans la télé-réalité l'incroyable famille Kardashian, Kylie Jenner est la demi-sœur de la diva Kim Kardashian. La petite fille de 16 ans est aparament entrain de suivre le chemin de ses sœurs vers la chirurgie esthétique.

Ayant commencé sa carrière de mannequinat avec le magazine Beautiful People avec son autre demi-soeur Kendal Jenner. Ces deux soeurs ont été élues style de stars 2011 pour Seventeen Magazine. Kelly a presque suivi chemin de sa famille dont le naturel ne tient pas assez longtemps.

En effet, elle a eu cours à une rhinoplastie, une augmentation des lèvres et à du Botox dans le front.
"Son visage a changé. Étant donné les opérations qu'ont subi ses sœurs, il ne serait pas étonnant qu'elle s'y soit mise tôt." , a affirmé le chirurgien plasticien de Kelly Jenner dans le magazine Intouch

vendredi 28 février 2014

Rhinoplastie, pour qui ?



La rhinoplastie est une intervention esthétique du nez fortement demandée. Oui mais elle est adressée pour quoi ? Et pourquoi faire recours à ce type de chirurgie  ?

Voici ce à quoi la rhinoplastie est visé :

  • La bosse du nez : Elle est causée par une ligne de dorsum du nez très haute ce qui engendre un nez volumineux. 
  • La cloison du nez : Cette cloison est en général déviée à cause d'un traumatisme particulier. Cela engendre un gêne respiratoire. 
  • La longueur du nez : Un problème qui est à l'origine d'une pointe de nez très projetée.
  • La largeur du nez : Causée par des narines et une pyramide nasale trop larges .
  • Le pointes du nez : C'est une malformation de la paroi intérieure du nez, que ce soit vers la droite ou vers la gauche. Cela crée une asymétrie au niveau du nez. 
Toutes ces imperfections sont désormais possibles à atteindre. Néanmoins, elles sont traités à partir de 18 ans, dès que le visage atteint sa croissance maximale.

Voici un exemple réel d'une chirurgie du nez pratiquée en Tunisie : 


Pour avoir plus de détails sur ces interventions, visitez notre site rhinotunis


mardi 25 février 2014

Vaincre l’obésité par la liposuccion, faut-il y croire ?



Face à l’excès de poids et à la constatation des surcharges graisseuses, il est tentant de s’en remettre aux avantages de la liposuccion, cette chirurgie esthétique de la diminution des lipodystrophies qui connait un succès non démenti depuis plus de 20 ans.

La première des zones qui incarne un évident surpoids est le ventre. Mais avant de rechercher un professionnel de la lipoaspiration ventre, il faut évaluer la pertinence de l’intervention au regard de sa situation de masse corporelle spécifique. Une peau tonique avec des rondeurs localisées permettent de planifier sans difficulté une liposuccion abdominale.
3 raisons de ne pas faire de liposuccion en cas d’obésité

En revanche, les cas sévères de surpoids qui s’inscrivent dans un diagnostic d’obésité ne sont pas éligibles à cette opération. Au moins pour 3 raisons.

1. La liposuccion a pour objectif d’éliminer les graisses et non de réduire le poids. Elle traite ce qu’en termes médicaux on appelle la maladie cellulitique et non la disproportion entre le poids acquis et le poids idoine en regard de l’âge et de l’anatomie de l’individu.

2. L’acte médical de l’aspiration ne prélève de toute façon qu’un quota limité de graisse. Le nombre de litres est fonction de l’individu et des risques présomptifs en cas de dépassement que doit évaluer le chirurgien esthéticien avant l’intervention.

3. Une lipoaspiration pratiquée sur une personne en surcharge de poids morbide a de graves conséquences sur la physionomie de la peau. Après une extraction sévère de graisse, la peau devient flasque et pend si elle n’est pas suffisemment élastique.
Il devient du coup nécessaire de pratiquer un lifting du ventre, c’est-à-dire une retension de la peau de l’abdomen avec élimination des excès cutanés.

Qu’est ce que la rhinoplastie ethnique ?





Tel que son nom l’indique la chirurgie ethnique fait référence à l’ethnie qui veut dire « origine », elle vise à donner un aspect esthétique au nez. Cette chirurgie est adressée aux personnes ayant la peau noire ou asiatique souhaitant donner un aspect européen à leur nez. Les demandes de cette intervention correspondent aux cas suivant :
  •      Nez moins large
  •      Pointe du nez moins aplatie
  •     Projection de profil plus visible
  •     Narines fines et réduites

C’est une opération fortement demandée, elle aboutit à un résultat naturel et donne une nouvelle image aux patients. Docteur Sami Mezhoud est l’un des chirurgiens les plus qualifiés en Tunisie pour cette technique. (Voir les démonstrations ici).

La chirurgie plastique du nez s’adresse à toutes les caractéristiques propres de chaque origine. C’est une chirurgie esthétique pas comme les autres . Ce qui nécessite l’utilité de varier les techniques proposées pour subvenir aux demandes des patients et répondre à leurs attentes.