vendredi 28 février 2014

Rhinoplastie, pour qui ?



La rhinoplastie est une intervention esthétique du nez fortement demandée. Oui mais elle est adressée pour quoi ? Et pourquoi faire recours à ce type de chirurgie  ?

Voici ce à quoi la rhinoplastie est visé :

  • La bosse du nez : Elle est causée par une ligne de dorsum du nez très haute ce qui engendre un nez volumineux. 
  • La cloison du nez : Cette cloison est en général déviée à cause d'un traumatisme particulier. Cela engendre un gêne respiratoire. 
  • La longueur du nez : Un problème qui est à l'origine d'une pointe de nez très projetée.
  • La largeur du nez : Causée par des narines et une pyramide nasale trop larges .
  • Le pointes du nez : C'est une malformation de la paroi intérieure du nez, que ce soit vers la droite ou vers la gauche. Cela crée une asymétrie au niveau du nez. 
Toutes ces imperfections sont désormais possibles à atteindre. Néanmoins, elles sont traités à partir de 18 ans, dès que le visage atteint sa croissance maximale.

Voici un exemple réel d'une chirurgie du nez pratiquée en Tunisie : 


Pour avoir plus de détails sur ces interventions, visitez notre site rhinotunis


mardi 25 février 2014

Vaincre l’obésité par la liposuccion, faut-il y croire ?



Face à l’excès de poids et à la constatation des surcharges graisseuses, il est tentant de s’en remettre aux avantages de la liposuccion, cette chirurgie esthétique de la diminution des lipodystrophies qui connait un succès non démenti depuis plus de 20 ans.

La première des zones qui incarne un évident surpoids est le ventre. Mais avant de rechercher un professionnel de la lipoaspiration ventre, il faut évaluer la pertinence de l’intervention au regard de sa situation de masse corporelle spécifique. Une peau tonique avec des rondeurs localisées permettent de planifier sans difficulté une liposuccion abdominale.
3 raisons de ne pas faire de liposuccion en cas d’obésité

En revanche, les cas sévères de surpoids qui s’inscrivent dans un diagnostic d’obésité ne sont pas éligibles à cette opération. Au moins pour 3 raisons.

1. La liposuccion a pour objectif d’éliminer les graisses et non de réduire le poids. Elle traite ce qu’en termes médicaux on appelle la maladie cellulitique et non la disproportion entre le poids acquis et le poids idoine en regard de l’âge et de l’anatomie de l’individu.

2. L’acte médical de l’aspiration ne prélève de toute façon qu’un quota limité de graisse. Le nombre de litres est fonction de l’individu et des risques présomptifs en cas de dépassement que doit évaluer le chirurgien esthéticien avant l’intervention.

3. Une lipoaspiration pratiquée sur une personne en surcharge de poids morbide a de graves conséquences sur la physionomie de la peau. Après une extraction sévère de graisse, la peau devient flasque et pend si elle n’est pas suffisemment élastique.
Il devient du coup nécessaire de pratiquer un lifting du ventre, c’est-à-dire une retension de la peau de l’abdomen avec élimination des excès cutanés.

Qu’est ce que la rhinoplastie ethnique ?





Tel que son nom l’indique la chirurgie ethnique fait référence à l’ethnie qui veut dire « origine », elle vise à donner un aspect esthétique au nez. Cette chirurgie est adressée aux personnes ayant la peau noire ou asiatique souhaitant donner un aspect européen à leur nez. Les demandes de cette intervention correspondent aux cas suivant :
  •      Nez moins large
  •      Pointe du nez moins aplatie
  •     Projection de profil plus visible
  •     Narines fines et réduites

C’est une opération fortement demandée, elle aboutit à un résultat naturel et donne une nouvelle image aux patients. Docteur Sami Mezhoud est l’un des chirurgiens les plus qualifiés en Tunisie pour cette technique. (Voir les démonstrations ici).

La chirurgie plastique du nez s’adresse à toutes les caractéristiques propres de chaque origine. C’est une chirurgie esthétique pas comme les autres . Ce qui nécessite l’utilité de varier les techniques proposées pour subvenir aux demandes des patients et répondre à leurs attentes.