jeudi 19 février 2015

Est-ce que la rhinoplastie traitera mes problèmes de respiration ?

Une des raisons principales pour laquelle les patients choisissent de réaliser une rhinoplastie est d’améliorer leur respiration. Vous avez peut être un problème avec votre septum, avec l’alignement de vos narines, avec la taille et la forme de celles-ci ou une combinaison des trois. Les traitements chirurgicaux et non-chirurgicaux peuvent être efficaces et votre respiration peut être améliorée.

Votre chirurgien plasticien demandera certainement vos antécédents médicaux. Les allergies, les problèmes de sinus, les traumatismes antérieurs et d’autres pathologies qui peuvent causer une obstruction à la respiration. Adresser ce problème médicalement et non chirurgicalement peut résoudre vos problèmes de respiration.

Un problème commun que les patients présentent est le septum dévié. Le septum est formé de cartilage et d’os, il sépare les deux narines.
En théorie, il devrait être droit, mais en réalité, il peut être courbé d’un coté ou d’un autre.
Si vous avez subi une fracture du nez  par le passé, ce trauma peut avoir causé la déviation du septum vers la droite ou la gauche. Retirer la partie du septum responsable de l’obstruction de la voie nasale est la réponse à vos problèmes de respiration.

Un autre problème possible est l’alignement de vos narines. Si vous souffrez de polypes des sinus, de cornets nasaux élargis ou d’autres problèmes qui ne répondent pas aux traitements médicaux, vous êtes probablement un bon candidat à la chirurgie qui permet de traiter ces problèmes.

Certains produits vendus dans le commerce permettent d’aider à la respiration : les bandelettes décongestionnantes. La chirurgie peut également aider à corriger ce problème, et vous en aurez peut être besoin afin d’altérer la forme des narines ou pour consolider le cartilage qui les entoure.

La taille, la forme des narines et les caractéristiques de votre cartilage nasal peuvent également affecter votre respiration.  Certaines personnes disposent de narines qui peuvent se plier ou de cartilage faible. D’autres présentent des narines d’une taille inférieure à la normale.

mercredi 11 février 2015

La chirurgie du nez en Tunisie : les questions les plus posées

La rhinoplastie signifie la chirurgie plastique et esthétique du nez, on peut distinguer deux type de chirurgie du nez, la rhinoplastie fonctionnelle (correction de toutes sources de difficulté respiratoire) et la rhinoplastie correctrice (modifier la structure externe du nez et embellir les nez inesthétiques).Un nez avec des narines trop large, une bosse du nez,  un nez long, courbé, large,…, la chirurgie du nez en Tunisie consiste à réduire l’aspect inesthétique du nez et améliorer son fonctionnement.



Une chirurgie du nez en Tunisie, les procédures?
Pour se faire opéré en Tunisie, vous devez demander votre devis gratuit en ligne pour une intervention de rhinoplastie, vous pouvez accompagner votre demande par des photos pour recevoir un diagnostic personnalisé, détaillé et gratuit. Lors de votre rencontre avec votre chirurgien il vous expliquera les détailles de votre intervention et les résultats.

L’intervention de la chirurgie du nez?
Durée entre 1h et 2h30, sous anesthésie générale, sous une anesthésie locale dans certains cas, avec une hospitalisation d’une nuit et parfois une intervention de chirurgie du nez en Tunisie peut être ambulatoire.

Est-ce-que la chirurgie du nez est une intervention douloureuse ?
Peu ou pas douloureuse, la chirurgie du nez est parmi les interventions de la chirurgie plastique qui ont des suites très tolérables. Votre chirurgien vous prescrit d’une manière préventive des antalgiques simples seront suffisants en cas des douleurs.

Est-ce-que la chirurgie du nez laisse des cicatrices très visibles?
D’une façon générale, les cicatrices sont complètement invisibles, situées à l’intérieur du nez, dans un cas contraire votre chirurgie vous expliquera la nécessité avant votre intervention.

Combien vous devez garder du plâtre suite à une chirurgie du nez?
Après une intervention de correction du nez, vous devez portez un plâtre pour une semaine à 10 jours, les mèches sont généralement enlever après 24h de votre intervention.

Combien vous devez rester chez vous ?
Vous pouvez prendre votre activité professionnelle dans délais de 7 et 10 jours, le temps que vos œdèmes et ecchymoses commence à disparaissent.